Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Philippe s'exprimera ce vendredi sur la situation en France
information fournie par Reuters 06/03/2020 à 16:05

PARIS, 6 mars (Reuters) - Edouard Philippe s'exprimera ce vendredi au sujet de la situation liée au coronavirus en France à l'issue d'une réunion ministérielle sur le sujet au ministère de la Santé, a annoncé Matignon.

Autour du chef de gouvernement seront réunis à partir de 18h20 les ministres de la Transition écologique Elisabeth Borne, de la Santé Olivier Véran, de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer et de l'Intérieur Christophe Castaner, ainsi que la porte-parole du gouvernement Sibeth NDiaye et le secrétaire d'Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari.

La France se trouve encore au stade 2, sur une échelle de 3, de sa gestion de l'infection au coronavirus, qui a fait neuf morts et contaminé 577 personnes sur son territoire.

Le président de la République Emmanuel Macron a jugé jeudi qu'une épidémie en France était "inexorable".

(Bertrand Boucey)

2 commentaires

  • 06 mars 17:13

    France : effectivement 7 morts sur 12 cas clos pour l'instant, soit une mortalité de 58% ! Cas actifs 404 dont sérieux ou critiques 23 (6%). Monde : Le calcul de 3390 morts sur 98776 = taux de mortalité de 3,4%, soit 34x celui de la grippe saisonnière ! Néanmoins c'est oublier les 39692 cas actifs dont 6238 en état sérieux ou critiques ! Le taux réel de mortalité sur cas clos (59084) se situe plutôt à 6%, ce qui est considérable et terrible pour une maladie aussi contagieuse.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.02.2026 15:28 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, HP, Dell, American Electric Power, AppLovin) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,19% pour ... Lire la suite

  • Le directeur général du géant pharmaceutique français Sanofi, Paul Hudson, le 30 avril 2024 à Paris ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 12.02.2026 15:20 

    Après plus de 6 ans à la tête de Sanofi , Paul Hudson, quittera ses fonctions de directeur général le 17 février, le conseil d’administration du groupe pharmaceutique français ayant décidé de ne pas renouveler son mandat d’administrateur. Sa remplaçante, l'actuelle ... Lire la suite

  • Taïwan ne doit pas être une "monnaie d'échange" entre Chine et États-Unis
    information fournie par AFP Video 12.02.2026 14:55 

    Le président taïwanais Lai Ching-te a accordé à l'AFP son premier entretien à une agence de presse internationale depuis son entrée en fonctions en 2024. Voici les principaux extraits de cet entretien exclusif réalisé mardi au Palais présidentiel à Taipei.

  • Pékin qualifie le président taïwanais "d'instigateur de guerres" après un entretien avec l'AFP
    information fournie par AFP Video 12.02.2026 14:54 

    La Chine a qualifié de "perturbateur de paix, créateur de crises et instigateur de guerres" le président taïwanais Lai Ching-te après un entretien avec l'AFP dans lequel il a mis en garde contre les suites d'une éventuelle prise de contrôle de l'île par la Chine. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...