Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Philippe s'exprimera ce vendredi sur la situation en France
information fournie par Reuters 06/03/2020 à 16:05

PARIS, 6 mars (Reuters) - Edouard Philippe s'exprimera ce vendredi au sujet de la situation liée au coronavirus en France à l'issue d'une réunion ministérielle sur le sujet au ministère de la Santé, a annoncé Matignon.

Autour du chef de gouvernement seront réunis à partir de 18h20 les ministres de la Transition écologique Elisabeth Borne, de la Santé Olivier Véran, de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer et de l'Intérieur Christophe Castaner, ainsi que la porte-parole du gouvernement Sibeth NDiaye et le secrétaire d'Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari.

La France se trouve encore au stade 2, sur une échelle de 3, de sa gestion de l'infection au coronavirus, qui a fait neuf morts et contaminé 577 personnes sur son territoire.

Le président de la République Emmanuel Macron a jugé jeudi qu'une épidémie en France était "inexorable".

(Bertrand Boucey)

2 commentaires

  • 06 mars 17:13

    France : effectivement 7 morts sur 12 cas clos pour l'instant, soit une mortalité de 58% ! Cas actifs 404 dont sérieux ou critiques 23 (6%). Monde : Le calcul de 3390 morts sur 98776 = taux de mortalité de 3,4%, soit 34x celui de la grippe saisonnière ! Néanmoins c'est oublier les 39692 cas actifs dont 6238 en état sérieux ou critiques ! Le taux réel de mortalité sur cas clos (59084) se situe plutôt à 6%, ce qui est considérable et terrible pour une maladie aussi contagieuse.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/07/2025
    information fournie par Libertify 16.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : AMD, Michelin , SES, Solvay , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • La Banque de France et le ministre de l'Economie Eric Lombard doivent se prononcer mercredi sur le nouveau taux de rémunération du Livret A, attendu autour de 1,7% à partir du 1er août ( AFP / Denis CHARLET )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:22 

    La Banque de France et le ministre de l'Economie Eric Lombard doivent se prononcer mercredi sur le nouveau taux de rémunération du Livret A, attendu autour de 1,7% à partir du 1er août selon les spécialistes de l'épargne, en nette baisse par rapport aux 2,4% actuels. ... Lire la suite

  • Salariés du groupe Coinbase au travail. (Crédit:  / Coinbase)
    information fournie par Reuters 16.07.2025 03:36 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour de la déclaration de Donald Trump sur les médias sociaux dans les paragraphes ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (C) aux côtés du sénateur américain Dave McCormick (D) et du PDG de Blackstone Group Jon Gray lors du Pennsylvania Energy and Innovation Summit sur le campus de l'Université Carnegie Mellon à Pittsburgh, Pennsylvanie, le 15 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.07.2025 00:09 

    Donald Trump a annoncé mardi des investissements d'entreprises privées dans l'énergie et les infrastructures en Pennsylvanie, Etat industriel de l'est des Etats-Unis, au moment où le secteur de la tech est confronté aux besoins toujours croissants en électricité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...